La réforme proposée par le gouvernement est la pire de ces 30 dernières années. Tout le monde sera perdant : les salariés du privé comme ceux public, les ouvriers comme les cadres, les femmes, les précaires, les jeunes, les salariés affiliés au régime général comme ceux dépendant de régimes spéciaux et les non-salariés. La réforme telle que s’apprête à mettre en oeuvre E. Macron et son gouvernement, c’est des pensions au rabais et un allongement de la durée de cotisation donc de fait un recul de l’âge de départ à la retraite. Nous ne pouvons accepter qu’une fois encore ce soit toujours les mêmes qui paient les politiques menées au profit de la finance.
Le 5 décembre, les militants du PCF 82 soutiennent l’appel à la grève de l’intersyndicale et seront présents dans le cortège qui partira à 10h de l’Esplanade des Fontaines à Montauban.
Les communistes entendent alimenter le débat politique avec leurs propositions pour une autre réforme des retraites, digne du 21ème siècle, basée sur le partage des richesses produites, sur la mise en responsabilité du patronat pour développer l’emploi et les salaires et sur la prise en compte de l’allongement de la durée de vie comme étant un atout et non un coût.
Tous ensemble dans la rue le 5 décembre !
Découvrez les propositions du PCF pour une réforme des retraites digne du 21è siècle.
En savoir plus sur Moissac Au Coeur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.