COMMUNIQUE: intersyndicale composée de CGT 82, FO 82, FSU 82 et Solidaires 82

Les mobilisations ne faiblissent pas et de très nombreuses actions ont eu lieu pendant toute la période de fin d’année : déploiements, concerts, réveillons revendicatifs, distribution de jouets et actions de solidarité, manifestations et rassemblements… il n’y a pas eu de trêve.

Les cheminot.e.s, les agent.e.s de la RATP, comme les personnels de l’Opéra de Paris et toutes celles et ceux qui sont en grève depuis le 5 décembre, sont plus que jamais déterminé.e.s et décident chaque jour, la reconduction de la grève.

La population, malgré les pressions gouvernementales et médiatiques, soutient très majoritairement le mouvement social. Elle manifeste son soutien en versant massivement aux caisses de solidarité ou en participant aux initiatives initiées par les organisations syndicales et les grévistes.

Face à ce mouvement inédit, le gouvernement joue l’enlisement, certains de ses ministres stigmatisant les secteurs qui refusent de négocier des régressions sociales.
Lors de ses voeux, le Président de la République, a confirmé qu’il n’entend rien, se contentant de répéter les mêmes affirmations qui n’ont convaincu personne depuis deux ans.

L’intersyndicale réclame le retrait du projet de réforme pour ouvrir des négociations constructives afin d’améliorer le régime actuel pour tous les secteurs professionnels et toutes les générations.

Face à un tel mépris du Président et du gouvernement, les organisations syndicales CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef et UNL appellent à construire les conditions d’une grève interprofessionnelle d’ampleur, dès le 9 janvier, avec des manifestations partout sur le territoire.

Elles appellent à mettre en débat, dès lundi, dans toutes les entreprises, services et lieux d’ études en organisant des assemblées générales de salarié.e.s, d’étudiant.e.s et de lycéen.ne.s, les conditions de la réussite du 9 janvier et de ses suites dès le lendemain.

Elles appellent à faire du samedi 11 janvier, une journée de manifestation dans tout le pays.

Pour gagner, il faut élargir et amplifier le mouvement dans tous les secteurs professionnels dès le 9 janvier.

Dans le 82, les différents rendez-vous prévus sont :
JEUDI 9 JANVIER , manifestation 10h Montauban, esplanade des fontaines 

le cortège se déplacera en direction de la mairie puis Pont-Vieux, avenue du général Sarrail, pont Neuf, Grand’Rue Sapiac, allée Mortarieu (Ramblas) pour finir esplanade des fontaines.

VENDREDI 10 janvier : à partir de midi, pique-nique militant (auberge espagnole), devant la préfecture, Montauban

SAMEDI 11 janvier : manifestation à partir de 10h sur le parking de Conforama (zone nord Montauban)

le cortège se dirigera vers le centre commercial Auchan par l’avenue de Paris

Les suites de la mobilisation vous seront communiquées régulièrement.

Guillaume Mangenot (co-secrétaire de la FSU 82) au nom de l’intersyndicale composée de CGT 82, FO 82, FSU 82 et Solidaires 82


En savoir plus sur Moissac Au Coeur

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.