Bonjour,
A la suite d’une erreur de publication, Moissac Au cœur a mis en ligne une photo non libre de droits. Son auteur réclame, via un cabinet d’avocats, le réglement des droits d’auteur.
Cela est somme toute normal, mais malgré les excuses et le retrait de l’article litigieux qui a reçu au bas mot 134 visites ou clics, MAC est obligé de verser la somme de 850 euros après négociations.
MAC n’a pas de fonds propres et repose sur la contribution de quelques personnes qui en assurent la domiciliation et le contenu.
C’est le pourquoi du lancement de cette cagnotte aujourd’hui qui avec les frais doit nous permettre de rassembler les 900 euros nécessaires.
Moissac Au Cœur est en danger!
C’est la survie de MAC qui est en jeu!
Mac en quelques chiffres:
– 800 000 visites (Il y a eu 3 moutures de MAC depuis 2008)
– prés de 10 000 articles dont un tiers écrits directement
– une gestion bénévole quotidienne
– plus de 2500 commentaires et parfois pas des plus flatteurs avec des attaques violentes
– 1406 abonnés-es permanents et des centaines qui suivent MAC sur Tweeter et sur Facebook
MAC est un acteur incontournable dans le paysage médiatique local!
Moissac Au Cœur est en danger!
Au fil du temps, le site est devenu une référence en termes de débat public soit en « passant » des articles de fond ou d’information, soit en soulevant des problématiques locales, ou des polémiques (les ligues fascisantes ont attaqué MAC au début de l’été).
Aujourd’hui MAc a besoin de vous tous et toutes et le moindre don sera le bienvenu pour aider à passer ce cap ou pour la 1ère fois , MAC est vraiment en danger!
Votre participation devrait permettre rapidement de résoudre ce dossier. Nous vous informerons très vite de l’évolution de la situation.
Merci pour MAC, pour la liberté d’expression, pour le pluralisme et la volonté de poursuivre le travail de conviction engagé!
Pour la rédaction de MAC,
Maximilien
moissac.coeur@gmail.com
Moissac Au Cœur est en danger!
Je souhaite verser et aider en solidarité… Je donne mes coordonnées pour être contacté:
En savoir plus sur Moissac Au Coeur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.