Dans la nuit de samedi à dimanche, les mêmes qui ont sévit à Moissac durant la campagne pour attiser un climat de haine et favoriser le vote pour le candidat Lopez d’alors, se sont jetés sur Castelsarrasin avec leurs affiches haineuses.
Les panneaux de la ville ont ainsi été lâchement recouverts de propos racistes et mensongers, d’appels à la peine de mort, de rejets des migrants accusés de tous les maux…
C’est une grande première dans notre ville, et les services municipaux ont été prompts, une fois M. le Maire averti, pour effacer les traces de ces ignominies. Pour autant, il y a là de quoi s’interroger sur cette prétention à vouloir, partant de Moissac, étendre la haine sur les communes environnantes.
Les communistes de Castelsarrasin/Moissac et leurs alliés à gauche, sont et seront toujours vigilants pour éviter les fractures au sein de nos communes et pour éviter les oppositions mortifères orchestrées par les tenants fascisants.
D’ores et déjà ils déposent plainte pour incitation à la haine raciale et apologie de la peine de mort…
Ils en appellent à tous les citoyens-es pour renforcer la vigilance devant de tels actes et pour travailler au vivre ensemble et à la fraternité face au Rhaine et leurs « satellites ».
Il est temps de relever la tête et de combattre l’intolérance. Notre République ne mérite pas des individus se réclamant du maréchal Pétain, du royalisme, qui prônent l’asservissement des peuples.
Notre République, dans les rues et les quartiers, les campagnes et les villages, c’est et cela restera Liberté, Égalité, Fraternité, mais aussi Laïcité et Solidarité!
Rejoignez nous dans ces combats!
En savoir plus sur Moissac Au Coeur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
2 réflexions au sujet de « Castelsarrasin, la fachosphère dans ses œuvres… Appel à réagir! »