- Article suivant Demandeurs d’emploi, attention aux annonces bidons sur Internet
- Article précédent « Macron, c’est Tony Blair avec 20 ans de retard »
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.
Derniers avis
- Retraites. Face à un pouvoir inflexible, prochaine étape : la grève – Moissac au Coeur dans Retraites : À Montauban, ça chauffe chez Toupargel
- Retraites. Les syndicats unis contre une réforme injuste + RDV à Montauban – Moissac au Coeur dans Retraites. Le simulateur qui vous montre vraiment ce que la réforme changerait pour vous
- Niche RN à l’Assemblée : fond réac et petits pièges – Moissac au Coeur dans LAICITE : Le RN/FN et Reconquête en manœuvres conjointes
- Frédéric Oliveira dans Pas de député(s) RN dans le 82 (PCF82)
- Abattoir de Castelsarrasin: vers une reprise de l’activité? – Moissac au Coeur dans Rodolphe Portolès : « Des politiques régionales utiles à nos jeunes comme à leurs familles »
Articles récents
- Révélation : le ministère du Travail ouvre la chasse aux syndicalistes grévistes
- Réforme des retraites : deux lycées partiellement bloqués dans le Tarn-et-Garonne
- Retraites : le combat continue ! Construisons une autre majorité politique ! Déclaration de Fabien Roussel
- Réforme des retraites : les opposants lancent une nouvelle semaine de contestation en Tarn-et-Garonne In DDM
- Retraite: Interventions musclées et arrestations en nombre : le service après-vente du 49.3 façon Darmanin
Mais encore….
Plus
Pourquoi pas un accord Mélenchon Président, Hamon chef d’un gouvernement de coalition rouge, rose, vert sur la base des nombreux points de convergence ?
1- A quoi servirait un score de 15, 16 ou 18 % qui ne permettrait pas de concourir au second tour des présidentielles ?
2- La nouvelle donne politique laisse apparaître :
> un rejet du social-libéralisme sauce Valls, qui met hors-jeu de fait la structure PS ;
> un équilibre des forces de gauche, celle de la social-démocratie incarnée par Hamon qui trouve sa légitimité dans un électorat plutôt favorable aux idées de la vraie gauche sociale et celle de la gauche de transformation, situation inédite depuis les années 70…
> l’absence d’une présence hégémonique ne peut-elle permettre une coalition loyale placée sous l’égide des citoyens qui, consultés sur des formes à définir, trancheront les différents ?
3- Mélenchon candidat à la Présidence car le plus âgé et parce qu’il s’est engagé à quitter ses fonction après l’adoption d’une nouvelle constitution sur proposition d’une Assemblée constituante ; Hamon, plus jeune et donc gage pour l’avenir, chef du gouvernement de plein exercice (type cohabitation) formé équitablement à partir des forces en présence et qui s’appuie sur la majorité de l’Assemblée Nationale…
Le temps presse pour prendre une décision : où se montrer méfiants les uns vis à vis des autres, et rater l’occasion de renverser la logique des oligarchies financières, où saisir l’occasion de gouverner en faveur du peuple, en restant vigilants et conscients des difficultés…