Jeudi 22 janvier, Franck Cimpello (PCF) a annoncé qu’il ne mènerait pas de liste à l’élection municipale de mars prochain à Valence-d’Agen. Malgré une concertation d’un an et un projet d’union de la gauche, les conditions pour présenter une liste complète n’étaient, selon lui, pas réunies.
Une ville « plus juste et plus humaine ». Désigné en janvier 2025 par la section locale du PCF pour l’élection municipale de mars prochain, Franck Cimpello a annoncé qu’il ne mènerait finalement pas de liste à Valence-d’Agen.
Le communiqué de presse en entier
Ouvrier syndicaliste retraité et acteur du monde sportif local, il avait mené pendant près d’un an une large concertation avec les habitants, faisant émerger des préoccupations majeures comme le pouvoir d’achat, l’accès aux soins et la défense des services publics.
À l’automne 2025, le candidat pressenti avait proposé la constitution d’une liste d’union de la gauche et de rassemblement citoyen, avec l’ambition de fédérer les forces progressistes autour d’un projet municipal commun. Une démarche qui n’a toutefois pas abouti.
Une candidature abandonnée faute de conditions réunies
À un mois du dépôt officiel des listes, les conditions nécessaires pour présenter une équipe complète et représentative n’étaient pas réunies. En concertation avec le collectif et par respect pour les électeurs, Franck Cimpello a donc décidé de ne pas maintenir sa candidature.
Un retrait assumé mais difficile, qui s’inscrit, selon ses soutiens, dans une volonté de préserver la crédibilité du projet politique porté depuis un an et de continuer à travailler sur des bases jugées solides pour l’avenir de la commune.
Le PCF valencien et Franck Cimpello assurent vouloir poursuivre leur action au quotidien, sur le terrain, en lien avec les citoyens et les forces progressistes, afin de répondre aux attentes des habitants et de contribuer à construire une ville « plus juste et plus humaine ».
En savoir plus sur DEMOCRITE "de la vie de la cité à l'actualité internationale"
Subscribe to get the latest posts sent to your email.