M. Lopez : Une communication (très) sélective (Jeu concours)

   N°1

On peut ripoliner toutes les façades que l’on veut, le naturel revient au pas de l’oie. Il en est ainsi avec l’antisémitisme de M. Lopez et de ses amis comme de la communication frénétique qu’il déploie sans cesse, au frais du contribuable.

En 2020, nous lui avons laissé 6 mois pour faire joujou avec son nouveau poste. En 2021, il va en être autrement, et c’est une promesse.

Commençons par ce qui fait le sel et le beurre du sieur Maire : ces déchets et ordures qui jonchent les rues de Moissac et qui sont le fait à l’en croire d’une minorité qui n’est même pas de chez nous. Que de moyens déployés pour punir les contrevenants avec force moulinets de bras, rodomontades du genre : « vous allez voir ce que vous allez voir… ».

Nous avons vu !

Un maire qui entretient les trottoirs en payant de sa personne, un quarteron a sa botte qui filme et inonde les réseaux sociaux d’images de l’action de M. le Maire, faisant l’admiration et les commentaires enjoués d’un aéropage de fidèles, dérapages à caractère raciste inclus. Mais au fait, n’y a-t-il pas confusion des genres quand une personne utilise les supports publics d’une municipalité pour mettre en scène sa propre personne ? Faudra creuser la question surtout dans le cadre des prochaines campagnes électorales. Son compte financier semble déjà bien entamé….

Mais revenons à ce feu d’artifice d’images…

Comme souvent, les mises en scène masquent d’autres réalités et il ne fut pas malaisé de s’éloigner du cœur de ville pour se rendre compte que dans les quartiers qui ont voté massivement pour cette municipalité RN/FN, on applaudit les actions en oubliant… D’appliquer soi-même les règles élémentaires d’entretien des espaces dévolus à la collecte des déchets. Ainsi, votre humble serviteur s’est permis de parcourir les campagnes environnantes comme à Mathaly (68,30% pour Lopez), La Mégère (70,12%), Montescot, Laujol, Espis (Confluences 65,62%) et sans grand étonnement, l’état des sols jonchés de détritus est une insulte à la propreté, à l’hygiène, visible par tous ceux qui se rendent dans la cité Uvale.

Mais que fait M. Le maire ?

Ce sont les mêmes qui portant leurs voix sur cette équipe municipale, ne respectent pas leur propre environnement tout en fustigeant « ces autres qui souillent » le centre-ville.  Les photos à la suite de cet écrit sont éminemment parlantes.

Alors, avec cette parution, gageons que M. le maire en personne ira dans les fossés ramasser les déchets, puis partira à la recherche des heureux propriétaires de ces immondices, à moins que la délation faisant son chemin, certain se retrouvent un matin avec un tas devant le perron de leur habitation.

La communication de M. Lopez en sera moins sélective… du moins nous pouvons l’espérer. N’est-ce pas lui qui se voulait le maire de tous les moissagais… Bien, qu’il le prouve ! Nous lui offrons un délai de 2 mois avant de reprendre des photos aux mêmes endroits…. Chiche !

Bien entendu, il ne saurait être ici question d’une remise en cause de l’excellent travail des agents de propreté de l’intercommunalité qui œuvrent chaque jour au ramassage des containers, à leur entretien et à leur remplacement régulier (les premiers estampillés Terres des Confluences sont déjà en place).

En attendant, nous vous invitons à déguster les clichés qui suivent et un prix sera décerné a celle ou celui qui sera capable de retrouver les lieux ci-dessous… Tri sélectif inclus!

N° 4

N°5

N°6

N°7

N°8

N°9

N°10


Je participe au concours: « trouver où la photo a été prise » en répondant dans le formulaire et en citant le numéro de la photo repérée…


En savoir plus sur Moissac Au Coeur

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.