Moissac: Rassemblement pour Sauver les Urgences du CHIC

COMMUNIQUḖ DU COMITḖ DE DEFENSE DE L’HOPITAL INTERCOMMUNAL DE CASTELSARRASIN MOISSAC

Alors que l’automne étale ses douceurs et ses couleurs flamboyantes, le temps est venu de remettre les pendules à l’heure (bientôt d’hiver).

En effet, que sont devenues les péroraisons de la campagne électorale ? Embauche de chirurgiens et autres anesthésistes au CHIC?

En vérité c’était du vent, soufflé par quelques candidats opportunistes pourtant bien au fait de la situation. Seuls quelques médecins intérimaires sont arrivés à l’hôpital, ils permettront peut-être une meilleure continuité des soins, mais creuseront un peu plus le déficit financier dont certains se serviront pour suggérer et justifier la fermeture.

LA FERMETURE PARTIELLE DES URGENCES DE MOISSAC ET MONTAUBAN A ETE ANNONCEE LE 2 novembre ET DOIT ETRE CONFIRMEE PAR L’ARS LE 15 novembre.

Nous avons besoin de praticiens hospitaliers titulaires pour augmenter l’offre de soin dans des domaines aussi basiques que la dermatologie , la pédiatrie, la cardiologie, et même la gynécologie pour permettre un suivi des grossesses notamment, ainsi que de personnel infirmier et d’aides soignant en nombre suffisant. Il doit être possible d’obtenir un rendez-vous dans des délais

Quant à l’EHPAD, tout le monde connait les conséquences pénibles d’une conception ratée pour les pensionnaires et le personnel qui, de plus, est en sous-effectif.

Mais qui sait que, malgré la populace d’élus politiques, malgré le conseil de surveillance qui ne surveille rien, l’argent versés par les pensionnaires et leurs familles ne sert pas exclusivement au bien être des pensionnaires?

Qui vous a dit que le budget annexe de l’EHPAD reverse au budget général de l’hôpital car entre autres les crédits de soin ne sont pas dépensés, que la direction de l’hôpital réaffecte régulièrement du personnel soignant de l’EHPAD pour boucher les trous dans les services de l’hôpital ?

PERSONNE ! CAR ILS SONT SOIS indifférents POUR CEUX QUI NE VEULENT PAS SAVOIR, SOIS honteux POUR CEUX QUI SAVENT.

Ce qui est sûr, c’est que certains font en sorte que les éléments financiers ne soient pas rendus publics pour protéger le secret de ce scandale, avec le silence  complice de certains médias.

Pour autant, ils sont tous d’accord pour valider les augmentations annuelles des frais d’hébergement, comme expliqué ici (https://www.ch-cm.fr/ehpad-admissions- tarifs/)

Voilà maintenant clairement expliqué et démontré que vos représentants politiques locaux et l’administration ne défendent pas vos intérêts.

Alors il est grand temps de rejoindre le Comité de Défense du CHIC pour vous défendre et faire valoir vos droits. Il faut agir avant que le CHIC ne soit entièrement dépecé et livré au privé qui ne maintiendra que les activités qui rapportent comme au Pont des CH.

Et en 2022, votez pour des candidats qui défendent réellement vos intérêts.

NOUS LANCONS UN APPEL A MANIFESTER CONTRE LA FERMETURE DES URGENCES QUI NOUS,LAISSERA PRIVES DE SOINS :

RDV MARDI 09/11/2021 A 18H00 DEVANT LA SOUS PREFECTURE DE CASTELSARRASIN.

Pour le Comité de défense de l’hôpital intercommunal de Castelsarrasin Moissac.

Le président Gilles NEUPONT

 


En savoir plus sur Moissac Au Coeur

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.