Cette bande du G7 avec Macron en tête sont simplement à vomir et plus encore quand ce dernier joue l’indépendance française avec le patrimoine de ce qui fut jadis sa souveraineté et qui aujourd’hui est utilisé et détruit par une bande d’aventuriers sans la moindre dignité.Cette description reprise par les Cubains des altermondialiste est généreuse mais on se demande qui va pouvoir attacher un grelot au cou du chat, la lutte qui est engagée a besoin de cette montée de la colère mais le combat se joue également à un autre niveau et il est celui du monde multipolaire avec comme leader la Chine socialiste qui ne lâche rien et endigue, utilise chaque faute de ce monde en crise profonde. (note et traduction de danielle Bleitrach pour histoireetsociete)

Les grandes entreprises énergétiques ont vu leurs profits se multiplier depuis le début de la guerre en Iran, contrairement aux réductions de l’aide au développement opérées par d’autres pays, a déclaré Oxfam Intermón lundi, en marge du sommet du G7 qui se tient à Évian-les-Bains, en France, jusqu’à mercredi, dans un contexte de tensions géopolitiques. Continuer la lecture de Les milliardaires du monde entier, y compris ceux du secteur de l’énergie, ont multiplié leur fortune pendant la guerre contre l’Iran.


Émilien Urbach 


Antoine Portoles 
