L’inhumanité de l’administration atteint son paroxysme.
Une famille palestinienne originaire de Gaza est menacée d’expulsion. Shaden et Ibrahim ont 3 enfants dont 2 sont nés en France. Ils se sont vus notifier une Obligation de quitter le territoire français (OQTF).
C’est inhumain de renvoyer une famille en Palestine au vu de la situation actuelle, dramatique.
Ibrahim a 37 ans et est arrivé en France en 2016. A Gaza, il était professeur de français. Sa femme Shaden qui l’a rejoint plus tard est professeure d’anglais.
« Malheureusement, j’ai perdu mon frère à Gaza, témoigne Shaden Awad, notre maison a été bombardée, celle de nos parents aussi. De très nombreux bâtiments sont détruits. Il n’y a pas de vie là-bas et ça nous stresse. Avec ce qui nous arrive en France, on est dans une situation instable », indique-t-elle.
La famille est pourtant parfaitement intégrée et maîtrise la langue française. Les trois enfants de 7, 5 et 3 ans sont scolarisés dans la commune.
L’asile a été refusé une première fois à Ibrahim qui a refait une demande en 2022, requête à nouveau rejetée. Aujourd’hui ils doivent quitter la France.
« C’est vraiment injuste ce qu’il se passe, nous vivons tous les cinq près de Rennes, mes enfants sont scolarisés, deux d’entre eux sont nés en France. J’ai un diplôme de français master 2 à l’université de Rennes 2, ma femme a un diplôme d’anglais obtenu à Rennes 2. Malgré cela, les autorités françaises disent qu’il n’y a pas assez de justificatifs concernant notre intégration en France », raconte-t-il dans un article de France bleu.
Dans le même article, il ajoute : “Qu’est-ce qu’il faut faire de plus pour les autorités françaises ? J’ai mis des témoignages d’amis français. Mes enfants parlent français entre eux et à la maison. Ils ont des jeunes amis français à l’école et au centre de loisirs. Qu’est-ce qu’il manque à mon dossier pour justifier qu’on est bien intégré ? ».
Leur histoire a été racontée notamment dans Ouest France, le Parisien, sur France Bleu et Mediapart.
Cette OQTF est totalement injustifiée et absurde. Nous demandons la régularisation de la famille Awad.
Permettez à d’honnêtes gens, qui aiment la France et respectent les valeurs de la République, de vivre en sécurité dans notre pays. Ne laissez pas une famille avec de jeunes enfants retourner sous les bombes.
La fille aînée, traumatisée par son enfance à Gaza bénéficie d’un suivi psycho-médical en France.
En savoir plus sur Moissac Au Coeur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.