Communiqué
Montauban, le 11 avril 2022
Le Parti communiste de Tarn et Garonne a pris acte du résultat des élections présidentielles au soir du 1er tour. Nous remercions les 3628 Tarn et Garonnais et Tarn et Garonnaise qui ont fait le choix de Fabien Roussel au cours de ce scrutin.
Sur le plan national, les résultats sont marqués encore une fois par une abstention forte. L’extrême droite en ressort renforcée et le vote « utile » a largement servi les trois candidats arrivés en tête au détriment de tous les autres.
Pour autant, à l’issue de ce premier tour, la gauche dans son ensemble enregistre un score historiquement faible. L’enjeu est de reconstruire et consolider une gauche forte et populaire en capacité de l’emporter demain dans le respect de toutes ses composantes.
Pour ce deuxième tour de l’élection présidentielle, les communistes Tarn et garonnais font le choix de la responsabilité en s’opposant à ce qu’un projet raciste et ultra libéral soit mis en œuvre au sommet de l’état.
Jamais les communistes ne banaliseront l’extrême droite et ses idées. C’est pourquoi nous appelons à battre Marine Le Pen dimanche 24 avril.
Pour le Secrétariat du PCF 82
Catherine PHILIPPE
Contact presse : Julien Sueres : j.sueres@gmail.com – 07 62 27 36 23
En savoir plus sur Moissac Au Coeur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.