Moissac: La REM alliée objective du RN…

M. Valles en discussion avec Mrs Lopez et Charles (photo de la rédaction)

Nous en doutions encore et pourtant avec La REM (République en Marche), nous ne sommes pas au bout de vilenies en tout genre. Nous savions qu’au plus haut niveau du pouvoir, M. Macron rêve d’un 2ème tour face à Marine Le Pen à la présidentielle mais nous ne pensions pas que M. Valles voudrait appliquer la même recette face à M. Lopez.

C’est donc bien à courte vue, que M. Valles intervient après de longs mois de silence dans le débat public initié depuis quelques semaines par le collectif « Moissac Mérite Mieux » en « pleurant » pour ne pas avoir été invité. Comment dire…

Comment expliquer à M. Valles qu’il s’agit d’un collectif de gauche et n’en déplaise au journaliste de la Dépêche, La REM n’est surement pas à gauche, à la fois dans sa construction et dans son orientation. Ou alors, nous aurions été dupés, quelle gageure !

Un collectif de gens de gauche, de partis de gauche, de citoyens-es, cela effectivement est un concept qui dépasse l’entendement aux yeux de M. Valles qui préfère requalifier ce qui est une conférence de presse publique en un « rituel protestataire » avec l’aide du journal. Quel mépris pour celles et ceux qui espèrent redonner du sens à la politique dans la cité uvale pour dépasser les clichés et les coups de com’ d’un maire qui a déjà épuisé son quota de facilités et qui rentre maintenant dans le dur d’une gestion municipale ou il faut mettre du contenu, de l’orientation et des réalisations. On attend de voir, maintenant que la séquence « tout beau, tout nouveau » est terminée.

De plus, la « vague » de cette gauche qui souhaite remettre du sens à l’engagement militant ne se construit pas « depuis 15 jours » mais elle est en gestation depuis plusieurs semaines avec l’implication de plusieurs personnalités. Elle ne s’est jamais réduite à quelques personnes et s’appuyant sur l’expertise des élus-es de l’opposition, elle compte marquer point par point les dérives du pouvoir autoritaire d’un maire dont l’ambition ne se limite pas à la ville de Moissac et qui abandonnera les moissagais à la première occasion électorale.

M. Valles fait de même, ou doit penser qu’il est en capacité de faire de même et son propos sur son site est complétement déconnecté des réalités locales. Certes le contexte pandémique est complexe et la démocratie est la grande perdante de cette période mais il est grand temps que chacun-ne entende qu’il existe une alternative possible et que cette alternative doit se construire dès aujourd’hui collectivement.

Alors M. Valles, Messieurs, Mesdames les journalistes, les politiques La REM de la dernière heure, convenez qu’à tenter de manipuler l’opinion, vous ne servez que les intérêts d’une minorité plus attachée à ses privilèges électoraux qu’à l’avenir d’une ville et de ses habitants, tous ses habitants…. En fait vous êtes de fait les alliés objectifs de ce maire RN.

Pour ce qui nous concerne, sans visées électoralistes, nous travaillons déjà à un autre avenir qui passe aujourd’hui par ce rassemblement. Et nous réussirons…


En savoir plus sur Moissac Au Coeur

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.