Adresse aux composantes de la NUPES82
Voici le courrier adressé à l’ensemble des composantes de la NUPES82 que nous rendons public. En ce ce dimanche 8 mai, EELV et le pôle écologiste ainsi que le PS ont répondu par l’affirmative.
« Chers ami.e.s,
Les principaux partis de gauche ont signé un accord dans le cadre des élections législatives. Le Parti communiste français est partie prenante de cette nouvelle union populaire, écologiste et sociale.
Ainsi, le PCF 82 s’inscrit pleinement dans cet accord et soutiendra les candidats et candidates désigné.e.s sur notre territoire afin de porter à l’Assemblée Nationale le plus grand nombre d’élu.e.s en capacité d’empêcher Emmanuel Macron de mettre en œuvre ses politiques de casse sociale.
D’autre part, nous gardons à l’esprit le résultat du Rassemblement national dans notre département au soir du 1er tour de la présidentielle et sommes convaincus que la bataille sera rude pour éviter l’élection d’un député d’extrême droite sur l’une de nos circonscriptions.
Afin de dessiner ensemble les contours de la campagne que nous mènerons collectivement partout sur en Tarn et Garonne, nous proposons à toutes les organisations de la « Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale » de nous rencontrer dans les plus brefs délais. Cette rencontre permettrait un premier échange sur les apports que chacune des organisations est en mesure de proposer et la mobilisation militante que cela suppose.
Persuadés que notre boussole doit être l’espoir d’un changement de vie pour des millions de nos concitoyens et qui a travers l’accord de nos organisations est à porté de main, nous saurons les uns et les autres trouver le chemin du commun pour une dynamique de campagne à la hauteur des espérances.
Rencontrons-nous, échangeons et travaillons ensemble pour demain.
Fraternellement.
Pour le Conseil départemental du PCF 82
Catherine PHILIPPE »
Derniers avis