
Le 13 septembre dernier, Julien Sueres, candidat déclaré à l’élection municipale de 2026 a officialisé l’arrivée d’un renfort de poids sur sa liste « Castelsarrasin en commun » : Christian Garcia, policier à la retraite et syndicaliste.
Du commissariat à l’engagement citoyen. À quelques mois des municipales, la liste « Castelsarrasin en commun » s’étoffe avec l’arrivée d’une figure locale bien connue : Christian Garcia, policier à la retraite et syndicaliste, fait son entrée en politique aux côtés de Julien Sueres.
Construire une ville « plus sûre et plus humaine »
Très respecté dans la commune, il s’est illustré tout au long de sa carrière par la défense des effectifs, des moyens et de la formation des forces de l’ordre, mais aussi par une conception profondément humaine du métier de policier.
« Les combats de Christian rejoignent pleinement notre vision pour Castelsarrasin », souligne Julien Sueres, qui promet de « rétablir une véritable police de proximité » et de « défendre une sécurité fondée sur la coopération et la présence quotidienne sur le terrain ».
Pour la liste « Castelsarrasin en commun », cette nouvelle candidature incarne une volonté claire : construire une ville « plus sûre et plus humaine », où la sécurité ne rime pas avec répression, mais avec respect, écoute et travail collectif.
Pour rappel, la liste portée par Julien Sueres, « Castelsarrasin en commun », s’inscrit dans une démarche collaborative et inclusive. Elle vise à rassembler les forces de gauche, progressistes et citoyennes de la ville afin de répondre aux attentes concrètes des Castelsarrasinois.
Je souhaite m’inscrire dans cette dynamique citoyenne et participer à la construction de la liste « Castelsarrasin en Commun », une liste ancrée à Gauche!
Votre message a été envoyé
En savoir plus sur MAC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.