Bulgare = bruits… c’est l’équation RN du moment!

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. yannick petitou dit :

    les entreprises agricoles ne sont pas des entreprises soumises à autorisation pour leurs nuisances environementales elles sont donc considérées par la loi comme des particuliers et soumises à la règlementation sur le bruit au même titre. Alors chiche !que les agriculteurs demandent comme l’industrie à etre soumis à autorisation. Peut-etre qu’ils seraient autorisés sous certaines conditions à faire du bruit pour lutter contre des fléaux, mais peut-etre aussi qu’on leur interdirait d’utiliser les canons antigrele qui ont été jugés inéffices suite à une demande d’expertise commandée par le gouvernement et condamnées par la justice de la drome.peu-etre que l’utilisation des effaroucheurs d’oiseaux leur serait interdite à une certaine fréquence, intensité ou durée. Mais je pense que des agriculteurs tels que monsieur Andral veullent faire ce qu’ils veulent quand ils veulent et comme ils veulent et il en va du bruit comme du reste.

    • mac dit :

      Je partagerai ton point de vue Yannick si le bruit dont on parle ici était récurrent. La question des canons à grêles et des effaroucheurs à gaz est une véritable nuisance. Dans le cas présent, c’est une situation d’urgence qui se retrouve une fois par an voire tous les 2 ans et qui dure une ou deux nuits. Et ce ne sont pas les arboriculteurs, ici un petit au regard des autres, mais bien le traitement de l’information qui est en cause preuve si il en était de la lepénisation des esprits… nous avons encore du travail!

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :