Il y a une semaine Montauban a été le théâtre d’un triste évènement, un ancien militaire du 17rgp est mort à la suite d’une bagarre à la sortie d’un restaurant.
Alors que l’enquête sur ce malheureux fait divers est en cours et qu’aucun élément n’a permis de connaître l’identité de la ou des personne(s) impliquée(s) dans cette rixe, la fachosphere se mobilise pour récupérer cet événement, sous fond de rumeurs et de Fake news, accusant la communauté des gens du voyage, ou »les racailles », y voyant la responsabilité de l’immigration, l’extrême droite agite le chiffon rouge et excite ses troupes.
Dans un climat déjà tendu où la parole réactionnaire est omniprésente dans les médias, certains en profitent pour exacerber la haine et le rejet de l’autre, des appels à la guerre civile et à la violence raciale fleurissent sur les réseaux . Franck bulher un sordide agitateur haineux, publie des discours où il appelle ouvertement à la violence depuis sa confortable maison de Saint Antonin noble val (82).
Samedi le groupuscule d’ultra droite toulousain »la meute » est venu, pour leur petite propagande, « rendre hommage » à Emmanuel Cueff, ils en ont profité pour poser et défiler dans les rues de Montauban.
Nous refusons cette dangereuse récupération et n’acceptons pas la banalisation de l’extrême droite dans nos rues!
Nous restons vigilants et déterminés à protéger notre territoire de la peste brune.
Le Tarn-et-Garonne est et restera antifasciste.
NDLR de MAC: Une fois encore il y a bien une convergence des droites extrêmes sur notre département avec en fer de lance un RN M. Lopez décomplexé qui surjoue de sa position d’élu pour abonder les idées les plus réactionnaires d’un côté (il reprend le terme « ensauvagement » cher à M. Zemmour) et de l’autre tenter d’apparaitre dédiabolisé aux yeux d’une partie de la population de moins en moins dupe.
Pour autant c’est bien une bataille idéologique qui a lieu et nul ne pourra prétendre qu’il ne savait pas.
Il y a danger à laisser ces individus faire. Il est temps de revenir aux Jours Heureux et combattre ce fascisme au service des plus riches et retrouver le chemin des conquêtes sociales, écologiques et démocratiques!
En savoir plus sur Moissac Au Coeur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Une réflexion sur « Lopez, Bulher, La Meute: Des convergences fascistes mortifères… (communiqué ANTIFA82) »