COMMUNIQUE DU PCF 82: Les communistes de Tarn et Garonne réaffirment leur soutien à Fabien Roussel, secrétaire national

COMMUNIQUE DU PCF 82

Sophia Chirkirou, députée France Insoumise de Paris a posté sur les réseaux sociaux une publication dans laquelle elle comparait Fabien Roussel à l’infâme Doriot. Ce post a ensuite été relayé par Jean Luc Melenchon.

Depuis quelques temps, notre secrétaire national est la cible d’attaques qui depuis la fête de l’Humanité, le weekend dernier, se sont amplifiées et deviennent inadmissibles.

Si les désaccords font partie des débats de la vie politique, la différence ne peut s’exprimer dans l’injure et la haine.

Comparer Fabien Roussel à Doriot maire de Saint Denis durant l’occupation nazie et collabo du régime fasciste est grave et salit la mémoire du parti des 75000 fusillés entrés en résistance. Ce sont toutes et tous les militants, les sympathisants et au-delà qui se sentent insultés par ces propos, comme en témoigne les messages de soutien de multiples personnalités de gauche.

Nous n’acceptons pas que notre secrétaire national, réélu par une grande majorité de communistes lors du congrès d’avril dernier, soit ainsi injurié par des propos d’une telle gravité.

Ce n’est pas de cette façon que l’on pourra construire le rassemblement de la gauche au grand désarroi de tant de citoyens et citoyennes qui souffrent des politiques de régression sociale et pour qui la galère est quotidienne. A l’heure des urgences sociales, économiques et écologiques que traversent notre pays, ces comportements haineux sont irresponsables.

Ceux qui ont publié de telles ignominies doivent retirer leur publication des réseaux sociaux et présenter des excuses à notre secrétaire national.

Pour Signer directement sur le site de l’appel:

https://www.pcf.fr/construire_le_debat_a_gauche