Le monde de la “culture”(sic) a enfin le ministre qui lui convient, par Danielle Bleitrach

 

Je me réveille un peu de la grippe qui m’a terrassée pendant deux jours, une habitude après les excès des fêtes avec une seule solution: dormir, dormir, jusqu’à cela passe… je découvre ce nouveau gouvernement, un gadget un de plus… un gouvernement chargé de faire de la com jusqu’aux prochaines européennes, en espérant que le peuple va longtemps se faire entuber par les entreprises de diversions, les faux enjeux… Un gouvernement construit à la hâte par Sarkozy et Macron, c’est-à-dire ceux qui en France ont le plus fait pour la vassalité atlantiste. J’ajouterai que de ce point de vue le monde de “la culture”, celui inauguré par Jack Lang, une bande de faux “indignés” mais surtout très atlantistes, plus soucieux de subventions que de “création”, les prototypes ne manquent pas, ils occupent les médias en jouant les cœurs en écharpe quand cela ne gêne personne, pour mieux suivre partout et toujours la commande qui va dans le sens de l’impérialisme. Tant pis s’il faut pour cela véhiculer n’importe quoi sur la Chine, devenir les meilleurs soutiens du désastre ukrainien tout en masquant ce qui se passe à Gaza… Créer un “politiquement correct” qui interdise sur des bases politiciennes dans lesquelles la qualité des œuvres et du travail n’a plus aucun sens. Un moralisme puritain qui prétend se substituer à l’état de droit en plein far ouest néolibéral… Une ministre femme prise de guerre comme au lasso… ça manquait au tableau…

Un gouvernement de “jeunes”: c’est là son grand ticket, son argument de vente.

Tiens, quelle coïncidence, c’est exactement la même revendication que l’héroïne du wokisme militant, fifille d’une mère qui vaut mieux qu’elle et ne le lui envoie pas dire: un axe de combat qui place votre nombril au premier plan tout en révélant la vulgarité de votre vision du monde du cul, encore du cul mais un cul devenu l’âme, exclamatif, répétitif, et en phrases inachevées puisqu’on a pas grand chose à dire, d’autre que “touche pas à mon cul” comme les bof. Ce conservatisme profond nourrit une irresponsabilité qui isole toujours plus la cause des femmes, qui ne voit à quel point ce “jeunisme” de quadragénaire, génération Mitterrand déjà sent le sapin… comme le droit-de-l’hommisme qui a servi si longtemps pour vous faire approuver n”importe quoi… Voilà la débâcle dans laquelle vous avez conduit le pays, de la résistance à l’atlantisme, dit qui vous êtes et c’est un drame pour le pays, dégagez et vite personne ne vous regrettera ni vous ni vos “œuvres”, ni votre pratique de la censure… Votre époque aura été de celles, comparables aux fausses audaces de Georges de Porto-Riche, les Jean Lorrain, et d’autres du même acabit, pour lesquels s’est toujours passionnée l’intelligentzia fin de siècle en vantant la hardiesse dans la manière de dépeindre les tribulations autour du cul des protagonistes sans jamais quitter ce niveau-là dans sa contestation. On peut toujours espérer plonger au plus profond de la pensée individualiste même en ‘identifiant au “genre”, à la “communauté” illusoire, cela ne conduit qu’au crépuscule en ne ramenant que l’écho toujours répété de la conscience de soi épuisée et dont on tente de faire un phare comme dans toutes les décadences…

Ces gens-là ont enfin le ministre qui leur va comme un gant madame Rachida Dati… Une ministre franchement de droite comme eux, il n’y a qu’à voir ce qui se passe à Marseille : Bruno Payan, Macron, Glucksmann même combat … Un jour peut-être auront-ils au moins ce mérite : se regarder en face et mesurer par quel mélange de lâcheté, de superficialité ont-ils pu épouser toutes les dérives d’une gauche auto-suicidaire par vanité, par conformisme, par simplement goût de la gamelle. Quelle est leur alternative ? Le couple Glucksmann ? c’est bonnet blanc et blanc bonnet, remarquez de tout façon rien n’intéresse ces gens là que celui qui paye le plus, et les tiroirs caisses sont vides, il y a trop à faire pour les marchands d’armes…

Ce monde de domestiques, déjà naturellement narcissique à l’excès, jaloux de la moindre louange adressé à quelqu’un autre que soi est déjà difficile à sortir de son ego, se dépasser pour entrevoir de quoi a besoin le collectif hormis le don de sa personne est déjà difficile quand il a du génie, mais quand de surcroit il n’est plus que médiocrité et passe droit par les coulisses du pouvoir et des médias, il réussit à organiser la rupture avec ceux qui ne sont plus que les esclaves de sa vaine autopromotion, ils réussissent à mettre hors jeu ce qui est pourtant le produit le plus achevé d’une civilisation, on brade les marchands et les marchandises. Ils sont légion à se revendiquer “culture”… en s’imaginant contestataire alors qu’ils ne sont que le choeur dupouvoir en place… dans sa vassalité.

Ces gens là non contents de cautionner le crime d’invasion au nom d’une “nouvel Hitler” fabriqué de toute pièce dans les officines de la CIA, ont transformé leur forfaiture en ordre moral au nom duquel était infligé une censure impitoyable à ceux qui n’osaient plus parler de peur de n’avoir plus droit aux subsides. Ils ont étouffé tout esprit de rébellion et ont bramé comme des veaux leurs états d’âme médiocres pour nous le faire oublier.

Ces gens-là ne représentent plus qu’eux-mêmes, leurs théâtres sont désertés, leur cinéma également, le jour où disparaitront les septuagénaires, les octogénaires sur les modestes reliquats dont ils vivent encore, ce sera encore pire parce qu’ils n’ont recruté personne en matière de public et leurs structures déjà délabrées fermeront, personne ne les regrettera… tant ils auront donné le spectacle d’un conformisme subventionné.

OUI ! mais il faudra combien de souffrances, combien de drames pour que surgisse sur la terre de France une culture et des artistes digne de ce qu’a été ce pays qui, conserve assez de dignité pour s’abstenir et même aller comme les plus désespérés, les plus incultes, jusqu’au bout d’une telle logique en se jetant dans le Rassemblement national..Moi qui ai cru passionnément au projet de Louis Aragon comment ne pas vous voir tels que vous êtes vous les “cultureux”: l’univers croupissant de l’ultime forme bourgeoise du conformisme petit bourgeois sans plus d’audace que ce qu’il en faut pour larmoyer sur soi-même et ignorer les autres. Sous des propos généreux et des “valeurs hautement proclamées, le critère fondamental est de dissimuler un profond conservatisme et de le mener des salons où co-existe une bande de petits et grands bourgeois vicieux, jusqu’au œuvres dites “populaires”.

Pendant ce temps il y a des gens qui défendent un métier, tentent de survivre dans des institutions que l’on sacrifie, des budgets toujouts plus asphyxiés, comme l’université elle-même, des gens qui lancent des coopérations avec des budgets dérisoires. Il y a des gens qui ont trop longtemps souffert du conservatisme et de l’absence de respect dans leur choix d’aimer, Il y a tout un monde de la culture, celle de la France que l’on sacrifie dans ce dernier coup de paillette et strass. Comment est-on passé du pays dans lequel Gérard Philippe était le président du syndicat des acteurs, allait dans les lycées et dans les comités d’entreprise discuter des pièces dans lesquels il jouait à cette bande de courtisans du politiquement correct prêt à aller quémander du fric et de la notoriété médiatique dans les couloirs de n’importe quel pouvoir?

Le couple Sarkozy-Macron, qui a présidé à l’établissement de ce gouvernement gadget, a eu au moins la lucidité de voir que ce monde de la culture est un repoussoir qui ne séduit plus que les benêts à qui il répète “je te dis que nous sommes la culture et c’est pas pour toi ou alors sous la forme de la pagnolade !” en éliminant ce que la “pagnolade” pouvait encore avoir de sève. On se dit que l’union est totalement réalisée entre la courtisanerie culturelle et le fait de pouvoir recourir à ses basses œuvres pour n’importe quel régime. la culture, l’éducation vous avez tout bradé en jouant les belles âmes en lutte contre la tyrannie.

Ce monde de la “culture” est à peu près l’équivalent de la gauche de la macronie, dont ces deux politiciens que sont Macron et Sarkozy ont bien perçu à quel point ces gens là étaient totalement déconsidérés, autant par leur acceptation que par leurs rares refus inutiles… Sarkozy, celui qui a fait accepter à l’intelligentzia de gauche, l’intervention en Libye qui a transformé la méditerranée en cercueil. Souvenez-vous, vous perdez si aisément la mémoire, ceux qui comme moi vous mettaient en garde contre l’expédition libyenne, vous les traitiez de soutiens du despotisme, vous avez approuvé ce lynchage atroce de kaddafi, exposé son cadavre supplicié, comme vous avez approuvé l’exécution d’ un autre des valets des USA, Saddam Hussein le jour de l’Aid, Saddam qui menaçait l’occident, disiez vous, pour justifier l’ignoble assaut, simplement pour faire taire celui à qui on devait trop après les basses œuvres accomplies … Et après, nous avoir insultés et répété vos insultes en Irak, en Syrie, en Afghanistan, vous osez pleurer sur les naufragés à la biennale de Venise? C’est pareil pour l’Ukraine… Vous avez cautionné les 48 morts brulés vifs à Odessa et chanté la renaissance de l’Europe avec le fric de son assassin et les passions coupables de Bernard Henry levy. Et vous recommencez avec la Russie, la Chine, mais le morceau est un peu gros à avaler, qu’importe vous avez pris l’habitude d’ingurgiter des boas en feignant de pleurer devant les méchants despotes, en soutien de ceux qui sont désormais vomis par la majeure partie de l’humanité…

Le vice ultime c’est de faire mener votre projet néocolonial par Israël, d’annexer les survivants de l’extermination à la cause des antisémites de toujours. De faire un ministère dans lequel le travail soit brisé par une conservatrice forte pure et dure, égérie du mariage pour tous, dans un gouvernement dirigé par un juif homosexuel, le comble de la joie perverse … Vous êtes allés jusque là…

Mais il faut dire aussi en quoi Attal s’est-il cru autorisé à représenter les juifs ou les homosexuels dans pareille galère, là où une femme est représentée par Rachida Dati ?… pour mieux faire croître l’antisémitisme, l’homophobie et le sexisme comme des valeurs naturelles dans une France qu’on livre au pétainisme .

Vous avez exactement le ministre qui vous convient…

Vous excluez , vous censurez au nom du nouvel Hitler de votre propagande et après vous venez larmoyer sur les malheureux réfugiés dans les festival ou il est de bon ton de penser ainsi.. Vous êtes grotesques, indécents comme vos maîtres qui peuvent désormais se passer de vous… Sarkozy et Macron se foutent de la culture mais ils savent ce que vous valez… la Macronie de gauche s’est tellement déconsidérée que le prochain scrutin nous en débarrassera définitivement pensent non sans pertinence les deux complices et en matière culturelle c’est pareil, vous êtes de ceux dont l’on se débarrasse sans soulever la moindre émotion… Comme le pouvoir, ces “indignés” sur “commande” à tous les sens du terme vous ignorez les peuples dont vous parlez vous et vous ne connaissez aucune autre internationale que celle des festival, une poignée qui sait devoir se conformer à vos foucades pour recevoir vos labels de produits estampillés par l’occident…

Tels que vous êtes, vous vous êtes fait une spécialité de jouer le rempart contre le Rassemblement national ce qui lui donne encore plus d’importance, Vous avez tellement pris l’habitude de jouer à ce petit jeu éclaireur repoussoir d’une manière si répétitive que vous assurerez la promotion de tous les fascismes… Vous allez continuer même si on ne prend plus de gants avec vous, c’est comme le scorpion c’est devenu votre nature de servir de faire valoir au Rassemblement national …

il n’y a plus aucun gant à prendre avec eux, pense le capitalisme, son comité directeur, ses marchés financiers, ses marchands d’armes, on en trouvera d’autres tout aussi peu talentueux et puis il y a l’intelligence artificielle… pour le design c’est suffisant pensent ceux qui ont nommé madame Dati à la culture pour qu’elle prenne Paris face à cette malheureuse Hidalgo qui parle de prendre un bain dans la Seine pour les jeux olympiques… un combat de titan…

Et les “cocus” de l’affaire, les gens de culture, vont probablement jouer la diversion jusqu’au bout, alors qu’ils ont fait jonction depuis des décennies, feindre de s’opposer à la droitisation de leur ministère, prétendre représenter “la gauche” et servir de faire valoir au front national avec l’art de marginalisation qui est devenue la leur, ils continueront à être le bras amputé dont on ressent le rhumatisme : “la gauche de la macronie” en faisant monter le Rassemblement national, ils ne savent que faire ça; donner l’importance à l’extrême-droite depuis Mitterrand ils ne servent qu’à ça… avec de temps en temps des séances d’admiration pour Céline bien sur… Ils vont comme la gauche de la Macronie tenter une fois de plus dévoyer la nature du combat et empêcher que soient posées les seules questions de la résistance populaire “le pain et la paix”, Il faut ne surtout pas leur donner la moindre prise, la culture renaîtra de ce combat si élémentaire, si trivial et pas de leurs états d’âme; Ce qui s’est passé durant des décennies sera simplement une des périodes les plus tristes pour la France et sa culture.

En attendant si j’avais un conseil à donner aux communistes qui ont toujours eu une conception la plus exigeante de la culture “élitaire” pour tous, c’est de se désintéresser de ces gens-là, laissez la social démocratie se dépatouiller avec ce qu’elle a engendré de courte vue, de clientélisme et de grimaces, ils n’intéressent plus personne et leur manque de créativité est le symbole de notre décadence autant que la versatilité macronienne, occupez vous de faire renaitre les conditions d’une politique culturelle, de la santé, de l’éducation du temps où il y avait des “staliniens” comme ministre communiste, des gens comme Ambroise Croizat qui ont choisi la bagne plutôt que de trahir l’URSS.

Danielle Bleitrach

PS j’allais oublier la petite prime pour les espèces de folles people qui ont axé toute leur propagande contre les vieux, félicitation vous avez non seulement le gouvernement le plus jeune mais qui celui tellement en accord avec vos vains combats qu’il peut désormais placer au travail, un vrai pilier au sens du rugby conservateur, celui du mariage pour tous, mais celui qui s’attaquera au monde du travail, à tous les syndiqués de la culture, les techniciens, entre autres. les forces conservatrices vont, avec votre aide, répondre à vos vœux, celui d’achever les équipes de tournage, d’en finir avec le syndicalisme au nom de ce qui est “moderne”. N’importe quel imbécile sachant ce qu’est une élection conseillerait à quiconque de vous mettre à l’écart pour ne pas donner aliment par vos ridicules, vos outrances, à l’extrême-droite mais rassurez vous il se trouvera surement à gauche des liquidateurs pour poursuivre sur cette lancée quitte à sacrifier le salariat y compris celui du monde de la culture. Le politiquement correct, tel que vous l’avez construit c’est simplement la mue logique d’un système “culturel” qui attend tout des subventions, des médias et rien du peuple…

 

 

 


En savoir plus sur Moissac Au Coeur

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.