Moissac: La REM alliée objective du RN…

M. Valles en discussion avec Mrs Lopez et Charles (photo de la rédaction)

Nous en doutions encore et pourtant avec La REM (République en Marche), nous ne sommes pas au bout de vilenies en tout genre. Nous savions qu’au plus haut niveau du pouvoir, M. Macron rêve d’un 2ème tour face à Marine Le Pen à la présidentielle mais nous ne pensions pas que M. Valles voudrait appliquer la même recette face à M. Lopez.

C’est donc bien à courte vue, que M. Valles intervient après de longs mois de silence dans le débat public initié depuis quelques semaines par le collectif « Moissac Mérite Mieux » en « pleurant » pour ne pas avoir été invité. Comment dire…

Comment expliquer à M. Valles qu’il s’agit d’un collectif de gauche et n’en déplaise au journaliste de la Dépêche, La REM n’est surement pas à gauche, à la fois dans sa construction et dans son orientation. Ou alors, nous aurions été dupés, quelle gageure ! Continuer la lecture de Moissac: La REM alliée objective du RN…

Condamnation et retrait de la délégation suite au dérapage de l’élue. (PCF)

Les communistes de Castelsarrasin dénoncent avec force la publication sur Facebook de l’adjointe au maire chargée de la culture qui stigmatise l’utilisation de la langue arabe, relayant par la même une publication d’un responsable RN. La presse locale s’en est fait l’écho en date du 29 janvier 2021.

Nous le réaffirmons ici, les élus locaux doivent être les garants des valeurs qui fondent notre République, la liberté, l’égalité, la fraternité et la laïcité.

De tels propos nauséabonds et aussi honteux n’ont pas de place dans notre commune, dans nos territoires et font offense à notre République.

La section de Castelsarrasin du PCF demande à M. le maire la condamnation de tels propos et le retrait immédiat de la délégation de cette personne qui n’a rien à faire aux affaires culturelles.

 

 Maximilien Reynès-Dupleix

Pour le PCF Cantons de Castelsarrasin/Moissac/Valence et Pays de Serres