Les militants communistes de la section Castelsarrasin, Moissac et Pays de Serres ont accueilli le conseiller régional Rodolphe Portolès pour sa permanence trimestrielle sur le marché. Un exercice démocratique qui permet de renforcer les liens tissés entre le PCF et les castelsarrasinois, mais aussi de permettre au conseiller régional de faire un point avec citoyens et élus locaux sur les politiques régionales déployés en Occitanie.
« Les élus communistes, comme les militants, sont engagés au quotidien sur le terrain pour porter des solutions concrètes aux exigences sociales et écologiques de notre époque. Cette proximité avec les territoires est à la fois ce qui permet de nourrir nos réflexions afin d’être force de proposition, mais aussi d’être ancrés dans la vie réelle de nos concitoyens et porter des actions politiques qui ne soient pas déconnectées de leur quotidien », a expliqué Maximilien Reynes Dupleix, secrétaire de la section PCF.
Après avoir rencontré plusieurs élus locaux, dont le maire Jean-Philippe Bésiers puis celui de Saint-Aignan, Philippe Fournié, Rodolphe Portolès est allé à la rencontre des castelsarrasinois et des commerçants sur le marché. L’occasion pour lui de revenir sur les derniers dossiers d’actualité au conseil régional, notamment la nouvelle convention SNCF et le sommet régional de l’eau qui s’est tenu en mars.
« La région se mobilise sur tous les fronts pour apporter des solutions concrètes à nos concitoyens. Tout d’abord avec une nouvelle convention SNCF qui va servir au mieux la population et nous permettre de proposer plus de train, toujours moins chers et plus ponctuels. En 2022, l’Occitanie enregistrait une hausse de 30% de fréquentation, atteignant 80 000 voyageurs par jour, contre 60 000 en 2016. Nous souhaitons atteindre l’objectif de 100 000 voyageurs par jour dès que possible », a résumé le conseiller régional
.
« On ne peut plus se comporter comme si l’eau était une source surabondance et infinie. Face à la sécheresse pluriannuelle qui touche la France et à la pression accrue sur la ressource en eau, chacun a pris la mesure de l’urgence à laquelle nous sommes confrontés. Le futur plan régional dédié à l’eau sera adopté en juin prochain pour nous permettre de trouver de nouvelles solutions, des compromis et des adaptations pour une pérennité de ce bien précieux ».
En savoir plus sur Moissac Au Coeur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.