Le secrétaire national du PCF, Fabien Roussel, a rendu publique une « lettre aux Français » appelant à la création d’un « nouveau Front populaire ». Il s’agit d’un document de deux pages, tiré à plusieurs millions d’exemplaires, et distribué par les militants communistes durant tout l’été, jusqu’à la Fête de l’Humanité en septembre. Une délégation du PCF 82 était présente sur le marché de Grisolles mercredi pour la diffuser.
« Ce texte rappelle que les temps sont durs pour tout le monde. Et nous savons que ce gouvernement cherche à nous diviser et à briser tout espoir de changement », commente Julien Sueres, militant communiste et membre du secrétariat départemental.
« Fabien Roussel rappelle les positions de notre parti quant au monde du travail, à savoir un vrai salaire, tout au long de la vie, permettant de vivre, d’élever nos enfants, de partir en vacances, de nous projeter dans l’avenir et de pouvoir profiter d’une bonne retraite en bonne santé », insiste le castelsarrasinois accompagné d’une poignée de militants dont le conseiller régional Rodolphe Portolès.
« Il est temps d’indexer les salaires sur l’inflation, les députés communistes ont déposé une proposition de loi en ce sens », insiste ce dernier, également conseiller municipal à Montauban. « Nous invitons tous les lecteurs de la lettre à signer la pétition en ligne du PCF. Il s’agit aujourd’hui de rassembler le plus grand nombre, dans les entreprises, dans nos communes, dans nos quartiers pour faire respecter partout la dignité humaine et faire vivre l’égalité, la fraternité et la République dans une France libre de ses choix », ajoute Rodolphe Portolès.
Une initiative « très positive » pour les nombreux Grisollais qui ont pu échanger avec les militants sur le marché. En conclusion de la lettre, le PCF lance un appel à bâtir « ensemble un nouveau Front populaire qui rassemble la France des villes et des champs, la France du travail et du progrès social, une France souveraine, capable de mettre enfin l’être humain et la planète au cœur de tous ses choix ».
Contact presse : Julien Sueres – j.sueres@gmail.com – 07 62 27 36 23
NDLR de MAC: tout le mois d’août, cette lettre sera diffusée sur les marchés de Moissac, Castelsarrasin, Beaumont, Valence d’Agen, Montaigu de Quercy et partout ou des initiatives se tiendront! Venez à la rencontre des communistes…
En savoir plus sur Moissac Au Coeur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Bonjour,
Je suis une femme d’origine chilienne qui a milité au Parti Communiste au Chili et postérieurement en France au PCF.
Actuellement je fais partie du mouvement La France Insoumise car je diffère du positionnement envers l’écologie du PCF. Même comme ça,une communiste reste communiste dans l’âme.
Je vous lis avec plaisir et étonnement. Pour quoi un nouveau Front Populaire alors que nous avons la NUPES qui nous unit déjà. N’est il important de renforcer cette Union qui a déjà fait ses preuves ? Nous, les gens de gauche devons à la France une vraie UNITÉ qui n’écarte aucune force de Gauche. Les temps sont trop mauvais pour le peuple français. De grâce, construisons une vraie UNION DE LA GAUCHE ! Nous ,le peuple français, souffrons TROP !
La NUPES est un accord pour travailler les convergences législatives, mais ce n’est en aucun cas une « union ». Quand à construire une union de la gauche derrière S. Royal, non merci!