« Urgence pour l’Humanité » : déjà 290 000 euros récoltés, la mobilisation s’amplifie

Depuis le lancement de la campagne de souscription pour le journal, vos dons et témoignages nous sont allés droit au cœur. Nous devons atteindre le million d’euros avant la fin du mois d’août.

Nous devons récolter un million d’euros avant la Fête de l’Humanité, afin d’honorer les contrats des prestataires, qui exigent des avances ou des paiements complets avant l’événement. 

Depuis le lancement de la campagne « Urgence pour l’Humanité », la souscription en soutien à notre journal gagne en ampleur. À ce jour, nous avons récolté 290 000 euros. Au nom de l’ensemble des équipes de l’Humanité, je vous remercie chaleureusement pour vos gestes de solidarité et pour les mots fraternels qui accompagnent vos dons, qu’ils soient effectués par chèque ou via notre plateforme numérique.

Notre groupe de presse, de communication et d’événementiel poursuit son développement sur tous les supports – papier, numérique et vidéo – afin de permettre à chaque lectrice et lecteur de se forger une opinion libre et éclairée, et d’agir pour transformer la société.

La réussite de la Fête de l’Humanité est une nécessité dans un monde où les guerres sévissent partout sur la planète, où un gouvernement, illégitime au regard des résultats des urnes, cherche à imposer une nouvelle cure d’austérité, et où les questions sociales et climatiques sont reléguées au second plan au profit d’idées racistes et xénophobes dans le débat politique et médiatique.

Bien que la situation du journal s’améliore et que nous respections scrupuleusement les obligations du tribunal de commerce, la Fête de l’Humanité représente un budget dépassant 8 millions d’euros, en raison de l’inflation et de la concentration à l’œuvre dans le monde de la culture aux mains de quelques grandes entreprises qui font peser un risque sur un certain nombre de festivals indépendants.

Pour assurer sa réussite, nous devons réunir 1 million d’euros afin d’honorer les contrats des prestataires, qui exigent des avances ou des paiements complets avant l’événement.

Je remercie toutes les équipes qui, avec inventivité et combativité, relèvent ce défi à vos côtés. Nous avons déjà parcouru plus du quart du chemin ! Je vous appelle à amplifier la mobilisation autour du journal, à organiser des événements tout au long de l’été, à diffuser massivement les bons de soutien et à inviter un large public à découvrir notre projet et à participer à cette souscription. Avec les équipes de la rédaction et de la Fête de l’Humanité, je suis disponible pour accompagner ces initiatives.

Chaque semaine, jusqu’à fin août, je vous tiendrai informés de l’avancée de la souscription et de l’organisation de la 90e Fête de l’Humanité. Je sais pouvoir compter sur votre engagement.

 


En savoir plus sur MAC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.