Blanquer et le Protocole sanitaire : From Ibiza with love…

Alors que les directeurs d’école, les chefs d’établissement et les enseignants attendaient le protocole applicable au retour des vacances, JM Blanquer était en vacances à Ibiza. Médiapart révèle que l’interview publiée par Le Parisien le 2 janvier au soir a été réalisée depuis l’ile des Baléares. Une situation cachée par le ministre lors des questions au gouvernement le 4 janvier. Et qui montre une certaine désinvolture dans la gestion d’une crise grave.

Un moment difficile pour les personnels de l’éducation nationale

Selon Mediapart, JM Blanquer était à Ibiza au moment de l’interview réalisée par Le Parisien sur le nouveau protocole sanitaire. C’est dans cet entretien, publié le dimanche 2 janvier , dans un article payant, que JM Blanquer donne les détails du protocole sanitaire de rentrée. Continuer la lecture de Blanquer et le Protocole sanitaire : From Ibiza with love…

Présidentielle 2022. Fabien Roussel appelle à bâtir une « gauche nouvelle et populaire »

«  Reprendre le pouvoir sur la finance » en vue de «   réformes heureuses  »   : place du Colonel-Fabien, le leader communiste est revenu sur le cSur de sa campagne. Julien Jaulin

Avant l’envoi d’une « lettre aux Français » à 5 millions d’exemplaires et un grand meeting à Marseille, début février, le candidat du PCF à la présidentielle devait inviter, lors de ses vœux lundi soir, à ne rien lâcher « face au mur de l’argent ».

À moins de trois mois du premier tour, le marathon présidentiel commence, doucement mais sûrement, à prendre l’allure d’un sprint. Si, à gauche, tous les candidats ne sont pas encore définitivement sur la ligne de départ, le communiste Fabien Roussel devait, lui, annoncer, lundi soir, une « nouvelle phase » de sa campagne pour amorcer ce tournant. Devant un parterre d’invités réunis – en nombre limité, Covid oblige – place du Colonel-Fabien, le prétendant du PCF à l’Élysée devait lancer un « appel » aux Français, au « monde du travail et de la création », et à la jeunesse, pour « construire la France des jours heureux » et « refonder la gauche ». « Quels qu’aient été vos votes dans le passé, quelles qu’aient été vos préférences à gauche, même si vous n’avez jamais voté communiste, vous avez la possibilité d’ouvrir à la France le chemin d’un autre destin ! » devait-il lancer, invitant chacun à « envahir cette élection, mettre dehors les libéraux, les corrompus et la République des privilèges pour construire une République sociale, démocratique et laïque au service du peuple et de la nation ». Continuer la lecture de Présidentielle 2022. Fabien Roussel appelle à bâtir une « gauche nouvelle et populaire »