Moissac Mérite Mieux 1…. M. Lopez 0!

Le rassemblement des gauches au sein de Moissac Mérite Mieux gène M. Le Lopez qui se voit déjà député et qui préfère parrainer Mme Le Pen en tant que conseiller départemental pour mieux masquer aux Moissagais-ses son positionnement extrème-droitiste.

En effet, les prises de paroles de M. Gettliffe, Mme Kennouda, M. Hillion, M. Reynès-Dupleix n’ont pas plu au locataire de l’hôtel de ville de Moissac qui a aussitôt jeté en pâture auprès de  ses affidés, une infime partie des propos tenus, histoire de tenter d’effacer la réalité des 35 éléments dénoncés qui sont la preuve d’une gestion municipale orientée uniquement dans le sens des ambitions de M. le maire et non au service des populations.

Le réquisitoire, avec le récapitulatif des 18 derniers mois, comportait de nombreux sujets:

fin des subventions aux associations (sports, Escale, MAJ), volonté de supprimer le service des sports en le réduisant à des aspects techniques
Baisse de l’activité du CCAS et suppression d’aides sociales à des familles
manque de personnel municipal : démissions et mutations en cascade (surtout chez les cadres) et suppression de postes divers
augmentation des postes de police ET baisse des postes d’ATSEM
volonté de construction d’une maison de santé libérale (au profit de quelques uns) et absence dans la bataille pour sauver notre hôpital
pas de pistes cyclables
pas d’initiative en faveur de l’agriculture biologique locale et pas de vision écologique globale
pas de politique d’économie d’énergie des bâtiments, ni d’accessibilité pour les personnes en situation de Handicap
service patrimoine laissé à l’abandon ( Moissac est ville d’art et d’histoire : or, il n’y a plus de conservateur), fin de MCV, d’Arènes théâtre, de « Lire sous ogives »
évènements culturels « populistes » mais pas populaires et non-ambitieux par rapport à la taille de la commune : fête du chasselas, fête des années 80, Italie, Molière : appel à des prestataires privés, et fin des partenariats associatifs entre la ville et les associations culturelles
arrêt du projet de musée.
affaire du linge aux fenêtres et images et paroles insultantes envers des familles lors de l’épisode des poubelles (épisode filmé par ses soins), entretien du centre ville mais les sites en campagne sont laissés à l’abandon
leçons de morale aux Bulgares et – surveillance des familles (moralité)
instrumentalisation de toutes les cérémonies officielles (il cite Maurras le 11 novembre)
plus aucun document officiel n’est traduit
Il ne respecte pas la laïcité avec une  photo d’installation du conseil municipal devant l’abbatiale et est présent quand l’émission dominicale catholique « Le Jour du Seigneur » est venue filmer la messe dans l’Abbatiale avec privatisation du domaine public ce jour là.
augmentation de son salaire
place disproportionnée de la communication et communication autocentrée, tweets indécents, à la limite de la loi (Soral, foot coupe d’Afrique des nations, immigration, Zemmour)
présence dans l’émission de Hanouna pendant le congrès des maires de France
travaux (notamment le pont Napoléon) déjà décidés auparavant (alors qu’il s’en vante), pendant que d’autres petits travaux ne se font plus (entretien des rues et des trottoirs).

Voilà donc une partie des éléments listés lors de la prise de paroles à plusieurs voix sur la place ce samedi… Nous sommes bien loin des allégations de M. Lopez sur Facebook qui tente de détourner le débat une fois de plus en accusant Mme Hemmami ou Maximilien Reynès-Dupleix de dénigrer l’action des Territoriaux. M. Lopez à la mémoire courte car c’est bien son adjoint au personnel qui a mis en place une ambiance délétère au sein des services municipaux et ou l’allégeance au maire semble faire office de critère promotionnel.
Nous sommes loin du respect des compétences acquises et du droit des fonctionnaires. Les salariés territoriaux n’ont pas à subir/servir les ambitions d’un maire, ils sont là au service des populations, toutes les populations de la commune sans discrimination.
Nous saluons ici leur courage et leur travail dans de telles conditions!
M. Lopez communique sur une toute petite partie des propos tenus ce samedi, pour mieux faire oublier le reste de son œuvre localement. Qu’il veuille poursuivre en diffamation, c’est son droit mais nous serons alors à même de décrypter le fonctionnement d’une mairie et d’un système qui avec un directeur de Cabinet et un directeur de communication « passés » chez Zemmour avec l’adjointe à la culture s’apparente de plus en plus à la préfiguration d’une force pour propulser M. Lopez aux législatives. On vérifiera alors les missions des 2 premiers pour éviter qu’ils ne soient rémunérés pour d’autres activités que celles dévolues dans leurs contrats initiaux.
Mais d’ici là, le Tarn aura coulé sous le pont Napoléon et les moissagais-ses seront de moins en moins dupes.
Le pouvoir est éphémère, seuls les faits restent. Les invectives des supporters de M. Lopez, les menaces des identitaires locaux à peine voilées sur les réseaux sociaux (une plainte à ce sujet est en cours auprès du procureur de la République), les mises en cause de l’opposition municipales ne sont finalement que la partie émergée de cette extrême droite aux relents fascisants et nationalistes qui se découvre de jour en jour. Le dernier exemple en date est a ce titre édifiant: en voulant mettre « Escale Confluence » à genou, M.Lopez montre qu’il n’en a cure de l’accueil d’éventuels réfugiés, qu’ils soient Ukrainiens ou autre, comme il n’a fait qu’assurer le minimum pour la solidarité en se cachant derrière l’AMF, sans prendre lui même d’initiatives précises!
Finalement, isolé de ces pairs, M. Lopez préfère fuir le débat…..
Lire aussi

En savoir plus sur Moissac Au Coeur

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.