Castelsarrasin : le PCF appelle à l’union des forces de gauche, progressistes, républicaines et citoyennes

Par Margot VENIER
Journaliste de profession, Julien Sueres est membre de la confédération nationale du logement et représentant des locataires au sein de Tarn-et-Garonne Habitat. © Julien Sueres
Journaliste de profession, Julien Sueres est membre de la confédération nationale du logement et représentant des locataires au sein de Tarn-et-Garonne Habitat. © Julien Sueres

 

À un an de l’élection municipale à Castelsarrasin, le PCF propose à toutes les forces de gauche, progressistes, républicaines et citoyennes de venir débattre à la salle de la médiathèque, le 26 juin prochain à 18 heures.

« Un sursaut citoyen ». Le 18 janvier dernier, la section de Castelsarrasin du PCF a désigné Julien Sueres comme chef de file pour l’élection municipale de 2026. Depuis, les militants ont entamé une grande tournée des quartiers, à la rencontre des habitants.

« Un projet collectif et ambitieux »

Face à une (forte) montée des actes racistes et à l’alliance droite/extrême-droite sur le territoire, les communistes proposent à toutes les forces de gauche, progressistes, républicaines et citoyennes de se réunir le 26 juin prochain.

L’objectif, bâtir un projet commun autour de cinq priorités : l’accès au droit à la tranquillité, l’accès aux soins, aux mobilités, à l’éducation, à l’emploi, ainsi qu’au développement de l’économie locale et des dynamiques associatives.

Nous refusons de laisser la commune aux mains de ceux qui veulent diviser le monde du travail. Avec les habitants, nous voulons construire un projet qui redonne espoir et ambition à notre ville, en plaçant l’égalité et la solidarité au premier plan », explique Julien Sueres.

Pour répondre « au malaise grandissant qui touche le monde du travail », la section de Castelsarrasin du PCF entend mener un travail d’éducation populaire. « Il faut en finir avec l’écran de fumée du RN », avait déclaré le chef de file à L’Opinion Indépendante, en février dernier.

Margot VENIER
Écrit par Margot VENIER, Journaliste

Journaliste web et radio, Margot est notamment passée par La Dépêche du Midi et CFM Radio avant de rejoindre l’équipe de L’Opinion Indépendante.


Le texte du communiqué en entier

Pour un « Castelsarrasin en commun » : Appel à l’union des forces de gauche, progressistes, républicaines et citoyennes

À moins d’un an des élections municipales, le Parti Communiste Français (PCF) de Castelsarrasin s’engage pleinement dans la construction d’un projet collectif et ambitieux pour notre commune. Dès janvier 2025, Julien Sueres a été désigné chef de file du PCF pour porter cette dynamique. Depuis, nos militants ont entamé une grande tournée des quartiers de Castelsarrasin, à la rencontre des habitants, pour écouter leurs préoccupations et construire avec eux des solutions concrètes.

Alors que le racisme, le rejet de l’autre et les idées qui visent à diviser le monde du travail se répandent rapidement sur notre territoire, que la droite et l’extrême droite ont acté leur alliance, le PCF appelle à un sursaut citoyen. Nous proposons à toutes les forces de gauche, progressistes, républicaines et citoyennes de Castelsarrasin de venir débattre le jeudi 26 juin 2025 à 18h à la salle de la médiathèque.

Ensemble, nous pouvons bâtir un projet commun qui mettra au cœur de ses priorités : l’accès au droit à la tranquillité, l’accès aux soins, aux mobilités, à l’éducation, à l’emploi, ainsi qu’au développement de l’économie locale et des dynamiques associatives.

« À Castelsarrasin, nous refusons de laisser la commune aux mains de ceux qui veulent diviser le monde du travail. Avec les habitants, nous voulons construire un projet qui redonne espoir et ambition à notre ville, en plaçant l’égalité et la solidarité au premier plan », explique Julien Sueres, chef de file du PCF pour les municipales.

Le PCF de Castelsarrasin appelle toutes les forces vives de la commune à participer à cette réunion le jeudi 26 juin pour poser les bases d’un projet commun et porter ensemble les valeurs de progrès, de solidarité et de démocratie.


En savoir plus sur MAC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.