Une permanence de la CNL au centre social de Cassenel in DDM

Julien Suères reçoit une famille venant faire part de son problème. DDM
Julien Sueres reçoit une famille venant faire part de son problème. DDM

 

La Confédération Nationale du logement (CNL) est la première organisation nationale de défense des droits et des intérêts des habitants. Elle agit pour la défense d’une véritable politique de l’habitat et du droit au logement pour tous. Ses représentants de locataires sont élus aux conseils d’administration des organismes HLM tels que Tarn-et-Garonne Habitat et Promologis.

Le premier vendredi de chaque mois, de 14 heures à 16 heures, les bénévoles de la CNL 82 tiennent une permanence d’accueil dans les locaux du centre social de la CAF à Castelsarrasin. Que ce soit pour des problèmes de hausse des loyers, de charges locatives, de travaux d’insalubrité, de demande de mutation ou simplement des difficultés pour accéder à un logement social, l’accueil est ouvert tous. Continuer la lecture de Une permanence de la CNL au centre social de Cassenel in DDM

201 personnalités appellent à marcher contre la loi immigration

L’Humanité et Mediapart publient une tribune de personnalités de tous bords – de Sophie Binet à Jacques Toubon, en passant par Josiane Balasko, Fabien Roussel ou encore Marina Foïs -, appelant à manifester le 21 janvier pour exiger la non-promulgation de la loi immigration.

Des manifestants à Rennes, suite au vote de la loi immigration, le 20 décembre 2023.
AFP/Sébastien Salom-Gomis

Il serait faux de dire qu’Emmanuel Macron ne coalise pas. Seulement, le chef de l’État agrège contre lui, ses choix politiques et ses compromissions avec une droite qui n’a plus de républicaine que le nom et une extrême droite revendiquant sa « victoire idéologique ».

Preuve en est avec l’appel à manifester, le 21 janvier prochain, contre sa récente loi immigration, que l’Humanité copublie avec le site d’informations Mediapart. Au total, ce sont plus de 200 personnalités qui entrent ainsi en résistance devant ce « tournant dangereux de notre République » et un texte rédigé « sous la dictée des marchands de haine qui rêvent d’imposer à la France leur projet de « préférence nationale » ».

Un « appel historique », selon le secrétaire national du PCF Fabien Roussel, signataire du texte, puisqu’il rassemble amplement, au-delà des frontières de la gauche. Ce front du rejet unit du coordinateur de la France insoumise Manuel Bompard à l’ancien ministre de Jacques Chirac et ex-défenseur des droits, Jacques Toubon, en passant par Marine Tondelier (Les Écologistes), Olivier Faure (PS), Benjamin Saint-Huile (Liot) ainsi que la députée apparentée Renaissance, Cécile Rilhac. Continuer la lecture de 201 personnalités appellent à marcher contre la loi immigration