Lopez… 2 de chute et dix de der?
Monsieur Lopez a fait des choix… malheureux, et c’est le moins que l’on puisse dire. Si nous avions un tant soit peu d’empathie pour la fachosphère, nous le plaindrions.
Nos concitoyens-nes le savent, ce n’est pas dans les colonnes de notre site que telle chose serait probable.
Revenons sur les faits! Du haut de sa suffisance, voire de sa morgue affichée depuis son élection à la tête de la ville de Moissac, môssieur n’a eu de cesse de vouloir donner des leçons à tout un chacun. Aux populations travailleuses Bulgares tout d’abord qu’il a opposées aux migrations successives (Italiennes, Espagnoles, Marcocaines, Polonaises…. ) puis aux citoyens-nes sur les questions de sécurité avec des impôts pour satisfaire un budget sécuritaire, et en suivant aux employés-es municipaux dont de nombreux cadres sont partis pour exercer sereinement leurs missions ailleurs, enfin aux associations auxquelles il supprime à tour de bras les subventions, surtout pour celles dont il ne peut maitriser les objectifs et les contenus… Bref, il met en place ce que communément, les observateurs avertis nomment « le municipalisme lepéniste ».
Seulement, à force de se croire tout permis, le jeune édile a cru bon d’accentuer sa dérive extrême droitière en faisant allégeance à la tendance Z, aux cotés de son mentor Marion Maréchal Lepen dans la logique de son directeur de la communication (qui depuis les résultats de la présidentielles s’est retiré du parti Reconquêtes pour lequel il briguait l’investiture législative pour le Lot).
Mal lui en a pris, et les résultats sont éloquents sur les bureaux de vote de la ville de Moissac qui font la part belle à MLP, reléguant Z bien loin derrière.
Autant dire que malgré l’appui d’Identitaires bien connus dans la cité Uvale, le fracas de l’OPA manquée est audible dans le landernau politique local et cela n’est pas pour nous déplaire, nous qui travaillons à combattre tant l’individu, que ses sbires et ses idées, parfois même bien seuls.
Ce début de descente de son piédestal, ce 2 de chute comme on dit parfois, a pour conséquences 2 aspects:
– l’investiture RN d’un de ses anciens copains, M. Léonardelli conseiller régional parachuté depuis Toulouse sur notre 2ème circonscription Tarn et Garonnaise au prétexte que sa famille est de Castelsarrasin. Ce triste sire est déjà en campagne avec caméra et tout et tout sur les marchés…
– l’annonce par M. Lopez de sa non candidature aux législatives qu’il met en scène en faisant croire qu’il « a été sollicité » pour une « union des droites » mais que son « cœur reste à Moissac »… gnagnagna…
Tant de circonvolutions langagières nous laissent pantois et dénote ce que nous présupposions, une certaine propension de M. Lopez à baisser les bras à la moindre contrariété. Boudeur le garçon!
« Réfugié » dans sa citadelle moissagaise, il ne pourra pas non plus ignorer la grogne dans sa propre majorité qui risque d’exploser sous les contradictions des uns au RN et des autres à Reconquête.
Voulant rester dans le coup, il utilise tweeter pour cacher son désarroi, il répond aux spéculateurs tenants d’une « cohabitation » avec Macron en nommant celle qui est devenue vice-présidente du mouvement qu’il a définitivement intégré.
Et maintenant, il serait temps qu’avec le collectif Moissac Mérite Mieux (MMM regroupant les gauches) ou à défaut les forces progressistes qui combattent le RN/FN et les Z sans relâche (puisque le PRG, LFI se sont retirés) que nous puissions faire pression pour renvoyer le plus rapidement M. Lopez et sa clique dans les poubelles de l’histoire. Pour cela, monter d’un cran notre exigence d’un rassemblement à gauche pour les législatives, puis s’attacher au combat quotidien contre les idées fascisantes et leur mise en œuvre par tous les moyens et non plus faire des « coups » sporadiques comme ce fut le cas dans la dernière période.
S’opposer à cette politique municipale qui fait du tort au vivre ensemble, s’opposer à la haine qui transpire dans les choix du maire, s’opposer a cette idéologie funeste qui s’installe dans les esprits. Les communistes prennent déjà toute leur place dans cet affrontement, et ils comptent bien poursuivre avec ou sans échéance électorale.
Et pour parachever, portons l’estocade lors des prochaines échéances municipales… « Dix de der »
Pour terminer, un rappel: le nombre d’articles sur le maire de Moissac et sa majorité comme sur le RN et Reconquêtes dans le journal la DDM est édifiant. Quelques exemples!
Derniers avis