La section du PCF de Castelsarrasin, Moissac et du Pays de Serres s’est réunie samedi en Assemblée Générale à la suite du congrès national qui s’est tenu à Marseille le week-end dernier.
A cette occasion, les militants communistes ont réaffirmé leur soutien à l’intersyndicale mobilisée depuis trois mois contre le projet de réforme des retraites. Le parti communiste tient également à souligner l’exemplarité de l’intersyndicale.
« Nous avons à apprendre de l’intersyndicale. D’abord ils sont capables de se rassembler sans qu’aucune composante n’écrase personne, sans sectarisme et avec respect de tous. Ensuite, depuis trois mois, ils mobilisent dans les métropoles comme dans les petites villes et villes moyennes, ce que nous n’avons pas été capable de faire aux dernières élections législatives. Enfin, cette intersyndicale mobilise sur les enjeux du travail, et elle montre qu’il y a une majorité dans notre pays pour porter une certaine conception du travail, celui qui permet de vivre dignement, de se sentir utile à la société, des questions que porte Fabien Roussel depuis des mois », a déclaré pour l’occasion Maximilien Reynes Dupleix, secrétaire de la section du PCF.
« Nous avons d’un côté, un mouvement social soutenu par 3 français sur 4, et d’un autre seulement 1 sur 4 qui dit vouloir voter à gauche si les élections législatives avaient lieu demain. Cela nous conduit à penser que la NUPES, même si elle nous a permis d’avoir plus de députés à l’assemblée nationale, ne peut pas être un objet de contemplation sur lequel il serait interdit de porter le moindre regard critique, pas pour casser la barraque, mais simplement pour être capable de progresser ensemble », ajoute le responsable communiste.
La section de Castelsarrasin, Moissac et Pays de Serres du PCF pointe les responsabilités des forces de gauche, de progrès et syndicales à travailler ensemble pour offrir un chemin d’espoir aux français et créer les conditions d’un rassemblement de la gauche le plus large possible. Ensemble, construisons un Nouveau Front Populaire pour de nouveaux jours heureux, un pacte pour le redressement social et démocratique, pour une France du travail et du progrès social, une France libre et heureuse qui conduira une politique respectueuse de la démocratie sociale et s’appuiera sur une coopération de tous les instants avec les organisations syndicales.
Les communistes de Castelsarrasin ont débattu sur la stratégie du PCF
NDLR de MAC: suite à la décision du conseil constitutionnel et de la promulgation de la loi sur les retraites, les communistes plus que jamais en ordre de bataille…
En savoir plus sur Moissac Au Coeur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.