Sous l’impulsion de l’association Unité laïque dans laquelle la sœur de Samuel Paty assassiné pour avoir défendu le droit à l’émancipation humaine et à la liberté de conscience est présente et de la municipalité de Castelsarrasin, une place éponyme a été inaugurée ce vendredi matin devant le Lycée Jean de Prades en présence de nombreuses personnalités et citoyens-nes.
Un évènement solennel avec porte-drapeaux, officiels et la communauté éducative présente avec des élèves, des enseignants…. Le maire et M. Matisson (Pour l’Union Laique), ainsi que M. Levy sénateur sont intervenus à tour de rôle élevant avec honneur les valeurs de la république, rappelant le rôle essentiel de l’école et des professeurs qui paient le prix fort de l’obscurantisme ambiant.
Les communistes de Castelsarrasin, nombreux, appréciaient la portée et la symbolique de l’hommage. Quand ce fut au tour de Mme la députée, l’ignorance et la rancœur résonnèrent sur la place avec une allocution emplie de haine dirigée contre une seule et unique religion et ses représentants islamistes tous issus bien sur de …. L’immigration.
L’universalisme de la laïcité ainsi bafoué, c’est l’indignation de l’assemblée qui a pris le pas sur les applaudissements de quelques affidés. Mme la députée remettant en cause l’état et son présupposé laxisme dans ce discours hautement politicien montre ainsi qu’elle est toujours en campagne sur un mode xénophobe.
Pour le coup elle ne fait pas honneur à la République ni à ses valeurs, ni à la Laicité, mais qui peut encore s’en étonner ? Il est temps qu’elle termine son mandat et que l’on retrouve un représentant législatif plus respectueux de l’ensemble de nos concitoyens !
Les indiscrétions de la DDM
Le communiqué du PCF Castelsarrasin
L’article de la DDM du 24 septembre 2024
En savoir plus sur Moissac Au Coeur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.