Castelsarrasin : Julien Sueres lance un appel pour l’élection municipale de 2026

Par Margot VENIER – Publié le 30/06/2025 à 09h30
Journaliste de profession, Julien Sueres est membre de la CNL et représentant des locataires au sein de TGH. © Julien Sueres
Journaliste de profession, Julien Sueres est membre de la CNL et représentant des locataires au sein de TGH. © Julien Sueres

 

Lors d’une première réunion publique organisée par le PCF le 26 juin dernier à Castelsarrasin, Julien Sueres, chef de file pour l’élection municipale de 2026, a posé les base d’un projet collectif de gauche pour répondre aux attentes des habitants.

Un appel ambitieux. Lors d’une première réunion des forces de gauche à Castelsarrasin, le chef de file du PCF pour l’élection municipale de 2026 Julien Sueres, a dressé un constat sans détour des défis auxquels fait face la commune.

Il existe un mécontentement massif parmi nos concitoyens lié aux faibles salaires et retraites, au pouvoir d’achat en berne, à la désindustrialisation du pays et au recul des services publics. Tout cela participe à un sentiment de déclassement de la population », a-t-il déclaré.

Ce diagnostic met en lumière les difficultés sociales et économiques qui alimentent, selon le militant, un vote en faveur de l’extrême-droite, exacerbé par une « obsession migratoire » entretenue par la droite et le RN.

Droite et extrême-droite nous matraquent avec le sujet de l’immigration, qui n’a pas de lien avec les retraites, les salaires ou les services publics. Ils nous opposent les uns aux autres pour gonfler leur électorat sans apporter de solutions », a-t-il dénoncé.

Un appel aux forces de gauche « républicaines, laïques et sociales »

Face à ce constat, Julien Sueres a insisté sur la nécessité pour la gauche de se recentrer sur les enjeux fondamentaux : « La gauche n’a pas un problème d’union, mais elle a beaucoup déçu. Elle doit revenir à l’essentiel : la question sociale et la question du travail ».

Et de citer en exemple l’élan suscité par l’union de la gauche contre la réforme des retraites portée par Élisabeth Borne, prouvant que « nos concitoyens seront toujours au rendez-vous si la gauche est au rendez-vous ».

Sur le terrain, il a rappelé que la gauche démontre déjà sa capacité à répondre aux besoins concrets, notamment à travers des initiatives régionales comme le GIP « Ma santé, ma région », la gratuité des transports ou la distribution d’ordinateurs dans les lycées.

Optimiste, le chef de file du PCF a conclu par un appel ambitieux : « Je lance un appel aux forces de gauche républicaines, laïques et sociales pour bâtir ensemble un projet pour Castelsarrasin, une liste de gauche ancrée dans le réel. Je suis entièrement disponible pour porter cet espoir jusqu’au bout ».

À noter que pour concrétiser cette ambition, des réunions de consultation dans les quartiers seront organisées dès septembre prochain, permettant aux habitants d’exprimer directement leurs attentes.

Le communiqué de presse dans sa globalité


Je souhaite m’associer à cet appel pour Castelsarrasin…

Attention
Attention
Attention
Attention

Attention.


En savoir plus sur MAC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.