Après avoir rendu inopérant le service environnement, après avoir supprimé les subventions à la culture et plus particulièrement au Festival des Voix qui faisait pourtant la renommée de Moissac grâce à l’investissement de dizaines de Moissagais bénévoles, voilà que le maire supprime la subvention à Escale confluence dont la mission est d’accueillir les personnes qui sont dans une telle misère qu’elles ne peuvent même plus trouver de toit pour se loger de sorte qu’elles puissent rester encore accrochées à la société humaine.
Toutes ces économies pour financer probablement la sécurité des habitants menacée par ces visions horribles de l’exposition de la misère au grand jour.
Mais plus pernicieux, le maire avec la complicité du quotidien régional qui publie une photo bien choisie d’équipe de gamins, y oppose les subventions aux clubs sportifs. Que je n’aimerais pas me dire que le nouveau jeu de maillot de mon équipe vient de la réduction de la subvention dévolue aux SDF. Continuer la lecture de Le maire, la misère et les églises in Les Nouvelles 82

Le plan de relance c’est 100 milliards dont 40 milliards de subventions européennes orientés sur trois axes : le verdissement de l’économie (30Mds), la compétitivité (34 Mds dont 20 de réduction d’impots) et la transition numérique (36 Mds). « Ces investissements seront accompagnés de réformes destinées à en accroître l’impact et à soutenir également le potentiel de croissance. Ainsi, entre autres, les réformes engagées amélioreront l’efficacité de la politique du logement, du marché du travail et de l’assurance-chômage, et, lorsque les conditions le permettront, du régime des retraites », précise d’emblée la synthèse gouvernementale.
