« Z » & Lopez : œuf, baudruche, mensonges et forfaitures…

La séquence que nous venons de vivre est édifiante et montre la duplicité de M. Lopez et de son désormais mentor « Z » qu’il soutient comme nous nous y attendions depuis plusieurs mois.

Photo @Totem

D’une part, ce soutien rendu officiel par la visite de « Z » dans la ville des justes démontre si il le fallait combien les électeurs-trices de Moissac ont été trompés-es depuis des mois par un maire plus soucieux de son image nationale (nationaliste) que des besoins exprimés par celles et ceux qui ont cru à sa (pseudo) sincérité électorale. Vilipender les Bulgares et faire de la propreté dans la ville (même au sens figuré), ne pouvait être une finalité en soi et l’image de ce maire aux côtés de Marion Maréchal et d’Eric Zemmour dans les salons de l’hôtel de ville est révélatrice des mensonges proférés par cette personne peu scrupuleuse. Continuer la lecture de « Z » & Lopez : œuf, baudruche, mensonges et forfaitures…

Au cirque d’Hiver, Fabien Roussel pour la paix et la paie + Video

À trente jours du premier tour, le candidat communiste a réuni 5 000 personnes, jeudi 10 mars, pour son meeting parisien. Il y a annoncé un « plan spécial pour le pouvoir d’achat », une préoccupation largement partagée par les participants dont certains venaient pour la première fois.

 julien mattia

julien mattia

Plus d’une heure avant le meeting de Fabien Roussel, jeudi 10 mars, la foule est déjà nombreuse devant le cirque d’hiver, à Paris. Chasuble sur le dos et casquette CGT sur la tête, Valérie a peur de ne pas pouvoir rentrer. « Avec une dizaine d’amis syndicalistes, on s’était promis d’adhérer si les communistes présentaient un candidat et un programme », raconte cette déléguée du personnel à l’Armée du Salut. Dans une campagne d’abord confisquée par les thèmes identitaires de l’extrême droite et désormais bousculée par la guerre en Ukraine, elle en est persuadée : « si la gauche veut se faire entendre, elle doit s’emparer du social ». Continuer la lecture de Au cirque d’Hiver, Fabien Roussel pour la paix et la paie + Video

Alain Krivine, ancienne figure de la LCR est mort

Artisan du Mai 68 étudiant, l’ancien candidat aux élections présidentielles de 1969 et 1974 est décédé le 12 mars à l’âge de 80 ans.

Alain Krivine en février 2009 (AFP/FRANCOIS GUILLOT)

Alain Krivine en février 2009 (AFP/FRANCOIS GUILLOT) AFP

De son vivant, il n’aura pas connu la révolution en France. Alain Krivine, figure du mouvement trotskiste, est mort à l’âge de 80 ans, samedi 12 mars. « Je t’entends encore dire que la plus belle manière de célébrer la mémoire des disparus est de perpétuer leur combat. Le faire sans toi n’aura plus jamais la même saveur », a réagi Olivier Besancenot, ancien collaborateur parlementaire de celui qui fût eurodéputé (LCR) au tournant des années 2000. Né à Paris en juillet 1941, et fils d’un docteur spécialiste en stomatologie, Alain Krivine est issu d’une famille de juifs ukrainiens ayant fui les persécutions antisémites à la fin du XIXe siècle. Durant cinq décennies, il a été l’un des fers de lance de l’extrême gauche française. Il continuait à disposer d’un bureau au-dessus de l’imprimerie Rotographie, à Montreuil (Seine-Saint-Denis), le siège du NPA. Continuer la lecture de Alain Krivine, ancienne figure de la LCR est mort